[Economie sociale] Le Crédit Mutuel lance le site Internet associathèque

Crédit Mutuel
> [Economie sociale] Le Crédit Mutuel lance le site Internet associathèque

Publié le lundi 5 octobre 2009

Un outil de référence incontournable pour les associations, un lieu d’échange, d’informations et de services.

Quatrième groupe bancaire français et deuxième banque de détail, le Crédit Mutuel est aussi la banque des associations. Soucieux d’offrir un service toujours plus performant proche des préoccupations de ses sociétaires et clients, le Crédit Mutuel ouvre un nouveau site Internet, associathèque, pour accompagner au quotidien bénévoles, dirigeants et créateurs d’associations.

Ce site est d’abord un univers d’informations :
- il se fait l’écho de l’actualité juridique, fiscale, comptable, sociale et événementielle ;
- il propose des guides pratiques (créer son association, la faire fonctionner, organiser ses manifestations ou encore maîtriser sa responsabilité) ainsi qu’une boîte à outils regroupant l’essentiel des documents à garder sous la main (lettres et documents-types à télécharger, quiz et checklists…) ;
- il apporte des éclairages pratiques et précis (dossiers de subvention, mécénat, ressources des associations…) au travers des lettres « Partenaire Associations du Crédit Mutuel » et de dossiers rédigés par nos partenaires visant à étayer les contenus du site régulièrement mis à jour.

associathèque, c’est également un univers de services accessibles à tout moment et conçus pour gagner du temps dans la gestion quotidienne :
- annuaire, petites annonces, agenda, témoignages de responsables associatifs, conseil juridique et fiscal en partenariat avec un cabinet d’avocats, sont les premiers outils déjà disponibles ;
- newsletter mensuelle pour garder le contact avec les internautes et flux d’actualité (RSS) pour consulter rapidement les mises à jour.

Enrichi régulièrement par les contributions d’experts reconnus du monde associatif que sont Juris associations, In Extenso et Service 1901, associathèque est un site gratuit ouvert à tous. Il propose aussi des services réservés aux associations clientes du Crédit Mutuel (voir les modalités pratiques en Caisse locale).
Nom du contact presse : Martine GENDRE
Téléphone fixe du contact presse : 0144011037

Voir en ligne : En savoir plus ?

Martine Gendre (Crédit Mutuel)