Economie sociale : attirer les jeunes

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Economie sociale : attirer les jeunes

Publié le lundi 4 janvier 2016

L’Union des employeurs de l’économie sociale (Udes) vient d’élire son nouveau président : Hugues Vidor, qui succède à Alain Cordesse, annoncent Les Echos (page 2). Hugues Vidor était jusque-là vice-président de l’Udes en charge de l’emploi et du dialogue social. Il a consacré l’intégralité de son parcours au secteur de l’économie sociale et solidaire. "Mon ambition est de promouvoir le modèle inclusif des entreprises de l’ESS, qui portent une conception du vivre ensemble et des métiers qui ont du sens", a-t-il notamment déclaré lors de son élection (www.udes.fr).

Pour l’Udes, ce changement est l’occasion de rappeler qu’elle veut peser dans le débat sur les futures mesures sur l’emploi prévues par le gouvernement. "J’entends également mettre au cœur de mon mandat les questions relatives à l’emploi dans nos secteurs : répondre au renouvellement des générations d’ici 2020, être en capacité d’attirer les jeunes dans les secteurs de l’ESS, pourvoir les nouveaux emplois qui vont se créer, être acteur de l’économie collaborative et numérique, mais aussi faire évoluer les modèles économiques des entreprises de l’ESS", annonce Hugues Vidor


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux