Economie sociale et solidaire  : l’entreprise autrement

Capital du 30/07/13

Publié le lundi 26 août 2013

Partout dans le monde, une nouvelle génération d’entrepreneurs cherche à conjuguer activités à visée sociale et objectifs de performance économique. Avec succès.

Les plus importantes organisations internationales, comme l’ONU, l’érigent en modèle d’avenir. Elle a fait son apparition au menu des écoles de mana­gement les plus cotées. Les entrepri­ses, grandes et petites, com­men­cent à la prendre au sérieux. De toute évidence, l’économie sociale et solidaire fait son chemin dans les esprits. Elle est portée par des patrons qui s’impliquent dans des secteurs délaissés par le privé (santé, éducation…), mais qui veulent aussi appliquer des schémas de production différents et mettre en place des modes de gouvernance plus démocratiques. Tous ces dirigeants partagent le même objectif  : faire de l’argent un moyen, et non une fin en soi, et remettre l’homme au cœur de leur activité.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux