Economie sociale et solidaire : les priorités du Haut Commissaire

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Economie sociale et solidaire : les priorités du Haut Commissaire

Publié le jeudi 21 septembre 2017

Christophe Itier, Haut Commissaire à l’Economie sociale et solidaire, souhaite "promouvoir la collaboration entre les associations et les entreprises" et "ouvrir la réflexion sur l’investissement à impact social".

"Il y a un vrai intérêt, chez le président de la République, pour l’économie sociale et solidaire et les valeurs qu’elle porte. Nous sommes d’ailleurs nombreux, venus de ce secteur, à l’avoir épaulé pendant la campagne électorale", assure Christophe Itier, Haut Commissaire à l’ESS, dans un entretien à La Croix.

Nommé le 6 septembre 2017 à ce poste, Christophe Itier connait bien l’ESS. Il est directeur général de la Sauvegarde du Nord, une association qui compte 1.500 salariés et accompagne 37.000 personnes en difficulté. Il a également présidé le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves).

Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...