Économie sociale et solidaire : un projet de loi décisif pour l’emploi ?

Recrutement / Recherche / Employabilité
> Économie sociale et solidaire : un projet de loi décisif pour l’emploi ?

Publié le mercredi 28 mai 2014

Le projet de loi sur l’économie sociale et solidaire, dit projet de loi Hamon, arrive ce mardi 13 mai à l’Assemblée nationale en première lecture. Un texte d’importance pour l’exécutif, qui espère créer 100.000 nouveaux emplois. Mais qui fait débat.

A peine rentrée de convalescence, Valérie Fourneyron, secrétaire d’État en charge du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, fait déjà face à un calendrier pour le moins chargé. L’Assemblée nationale débat ce mardi 13 mai 2014du projet de loi sur l’économie sociale et solidaire qui intègre désormais une version allégée de la proposition de loi "Florange" sur la reprise de sites industriels, après la censure du Conseil constitutionnel. Oeuvre de Benoît Hamon, ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire du gouvernement Ayrault avant de devenir ministre de l’Education du gouvernement Valls, le projet de loi a été adopté au Sénat il y a six mois, avant les municipales, faisant le plein de suffrages de gauche alors que la droite a voté contre.


Voir en ligne : L’Express du 13/05/14 par Eric Feferberg

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux