Edition 2014 de la Semaine Etudiante pour l’ESS du 24 au 28 novembre 2014

Solidarité Etudiante
> Edition 2014 de la Semaine Etudiante pour l’ESS du 24 au 28 novembre 2014

Publié le mercredi 11 juin 2014

En perspective du Mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) 2014, Solidarité étudiante, première coopérative étudiante de France, annonce la seconde édition de la Semaine étudiante pour l’ESS qui se tiendra du 24 au 28 novembre 2014.

La première édition avait contituée une expérience unique, en proposant des événements ludiques et festifs, ateliers pédagogiques, conférences politiques et forum de l’emploi sur une dizaine de sites universitaire d’Île-de-France, en partenariat avec une trentaine d’acteurs de l’ESS. Forts de cette expérience, entourée d’un réseau encore plus étendu d’acteurs de l’ESS mobilisés aux côtés de la jeunesse, les étudiants définissent des objectifs ambitieux pour cette Semaine étudiante pour l’ESS 2014 : un événement jeune et militant, construit avec les acteurs de l’ESS en faveur d’une économie vectrice de transformation sociale en phase avec aspirations des nouvelles générations, mobilisant les outils d’insertion professionnelle, d’éducation populaire et d’animation socio-culturelle. De plus, s’appuyant sur la présence désormais en province de Solidarité étudiante, cette édition aura une vocation nationale avec le développement d’initiatives dans toute la métropole.

Voir en ligne : La suite de l’article...