Education à la citoyenneté : les radios associatives en première ligne

Syndicat National des Radios Libres
> Education à la citoyenneté : les radios associatives en première ligne

Publié le mercredi 25 février 2015

Suite au Conseil des Ministres du 11 février, le syndicat des radios associatives accueille avec satisfaction le regain d’intérêt des pouvoirs publics et des collectivités pour les médias de proximité. Pierre Montel, Délégué Général du syndicat, a réaffirmé lors de la réunion des médias tenue au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel après les évènements de début janvier, le rôle majeur majeur des radios associatives en faveur de l’éducation aux médias, de l’éducation civique et de la construction du lien social par la communication.

Le plan du Gouvernement sur l’éducation aux médias et à l’information est un axe essentiel présenté par les deux ministres : "Il s’agit d’apprendre à rechercher des sources fiables, à aiguiser son esprit critique et à se forger une opinion, compétences essentielles pour exercer une citoyenneté éclairée et responsable en démocratie. Aujourd’hui, nous sommes dans une réflexion de fond autour de l’acquisition des réflexes et des valeurs de la citoyenneté", selon Fleur Pellerin.

Voir en ligne : La suite de l’article...