Egalité, citoyenneté : participez !

Education populaire, citoyenneté, sport
> Egalité, citoyenneté : participez !

Publié le vendredi 25 mars 2016

A partir d’aujourd’hui, le Gouvernement donne la parole aux citoyens sur les enjeux d’égalité et de citoyenneté, d’abord dans le cadre du comité interministériel qui se tiendra le 13 avril 2016 puis du projet de loi qui sera débattu au Parlement début juin.

La première phase qui concerne le comité interministériel se déroulera jusqu’au 6 avril 2016.

Il s’agit d’une invitation à formuler des propositions pour répondre à 8 défis en prise avec la vie quotidienne. Ecole, engagement et émancipation des jeunes, emploi et entreprenariat, égalité réelle : autant de thèmes sur lesquels les Français, et notamment les jeunes, ont des choses à dire et à proposer.

La contribution la plus votée au sein de chaque défi sera discutée lors du Comité interministériel, à l’occasion d’ateliers composés d’associations et de citoyens. Les auteurs des 8 contributions seront invités à les présenter. Ce travail collectif sera ensuite restitué aux ministres.

Chaque contribution publiée sur la plateforme sera lue et intégrée dans la synthèse qui sera rendue publique à l’issue de la consultation.

Pour contribuer, rendez-vous du 23 mars au 6 avril 2016.

Voir en ligne : En savoir plus ?