Egalité professionnelle : des féministes dénoncent le projet de loi « dialogue social »

Management / Encadrement / Mobilité
> Egalité professionnelle : des féministes dénoncent le projet de loi « dialogue social »

Publié le lundi 11 mai 2015

Des militantes reprochent au projet de loi de supprimer les outils en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes. Une pétition a été lancée.

Des féministes ont lancé lundi une campagne contre le projet de loi « dialogue social » de François Rebsamen, qui selon elles prévoit de « supprimer purement et simplement » du code du travail les outils dédiés à l’égalité professionnelle. « Avec ce texte de loi, le gouvernement envoie un message clair : "L’égalité ? C’est réglé, circulez, il n’y a rien à voir" », proteste une pétition sur la plateforme change.org.

Parmi les 100 premiers signataires figure Yvette Roudy, première ministre des Droits de la Femme, qui fit voter la loi du 13 juillet 1983 sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. La pétition est également signée par des responsables d’associations féministes (MachoLand, Osez le Féminisme, La Barbe, le Planning familial, Femmes solidaires, Elus contre les violences faites aux femmes ...), le numéro un de la CGT Philippe Martinez, des chercheurs et sociologues (Réjane Sénac, Eric Fassin, Rachel Silvera ...), l’élu EELV Julien Bayou, l’actrice Eva Darlan ou encore l’écrivain Geneviève Brisac.


Voir en ligne : Libération du 11/05/15

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux