Elan créateur fait évoluer sa gouvernance

Elan Créateur
> Elan créateur fait évoluer sa gouvernance

Publié le mardi 8 avril 2014

Les associés d’Elan créateur ont décidé lors de l’Assemblée Générale de décembre 2013 de transformer la forme juridique de la SCOP, de SARL en SA. Un conseil d’administration a ainsi été élu pour une gouvernance encore plus partagée.

Créée en SCOP SARL en 2001, la CAE généraliste Elan créateur compte aujourd’hui 26 associés, dont 16 entrepreneurs. La majorité des décisions prises entre les assemblées générales reposaient jusqu’alors sur la gérante. Il est apparu opportun de partager plus largement la stratégie de l’entreprise, et notamment de renforcer la place des entrepreneurs dans ces décisions. La transformation d’Élan créateur en SCOP SA a permis la mise en place d’un Conseil d’Administration, organe intermédiaire de gouvernance entre l’Assemblée Générale et la direction. Sept administrateurs qui se sont mis immédiatement au travail !

Voir en ligne : La suite de l’article...