Elections régionales 2015 : Communiqué commun Cnajep - Crajeps

Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire (CNAJEP)
> Elections régionales 2015 : Communiqué commun Cnajep - Crajeps

Publié le jeudi 17 décembre 2015

Au lendemain du second tour des élections régionales, les citoyens par l’expression de leur vote ont permis d’éviter le pire. Mais d’une façon générale, ces élections nous alertent. Les résultats renvoient pour partie aux peurs, aux amalgames, aux tentations de repli. Tout ce que nous ne voulons pas. Au contraire, nous voulons une société de dialogue et de débats, de justice sociale et de solidarités, une société ouverte et accueillante.

L’abstention choisie par 76 % des 18-24 ans est un marqueur à prendre au sérieux elle témoigne d’une profonde défiance à l’égard de la classe politique. Pourtant, les citoyens et notamment les jeunes s’engagent sous des formes diverses que l’on peine à considérer.

Ces résultats nous ramènent face au désespoir grandissant des citoyens et tant qu’il n’y aura pas d’avancées majeures économiques et sociales, le danger sera présent.

Voir en ligne : La suite de l’article...

Benoit Mychak (CNAJEP)