Embaucher un jeune en contrat d’apprentissage

Actualités juridiques
> Embaucher un jeune en contrat d’apprentissage

Publié le lundi 15 septembre 2014

Le contrat d’apprentissage a pour objectif de donner à des jeunes de 16 à 25 ans, une formation générale, théorique et pratique, en vue de l’obtention d’une qualification professionnelle validée par un diplôme.
La formation est dispensée, pour partie, dans l’entreprise et pour partie, dans un centre de formation d’apprentis (CFA).
Embaucher un jeune en contrat d’apprentissage vous permet de bénéficier d’une exonération de cotisations sociales, d’une prime à l’apprentissage versée par la Région pour les employeurs de moins de 11 salariés et d’un crédit d’impôt.

Employeurs concernés
- Les employeurs immatriculés au registre du commerce et des sociétés ou inscrits au répertoire des métiers (ou registre des entreprises pour la région Alsace-Moselle) et ayant procédé à la déclaration relative à l’organisation de l’apprentissage.
- Les entreprises de travail temporaire.
- Les personnes morales de droit public dont le personnel ne relève pas du droit privé, sont notamment visés l’Etat (administration centrale et services déconcentrés), ses établissements publics administratifs, les collectivités territoriales et leurs établissements publics.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux