Emploi : ALERTE vigilant

Santé, social, solidarité nationale
> Emploi : ALERTE vigilant

Publié le jeudi 17 mars 2016

Le collectif ALERTE a noté avec satisfaction que trois de ses demandes ont été prises en compte dans les annonces faites autour de la loi El Khomri par le Premier ministre, le 14 mars.

La garantie Jeunes va devenir un droit universel, le besoin d’un abondement de 400 H pour le CPF des travailleurs les plus éloignés de l’emploi est enfin reconnu et une nouvelle possibilité de dotation du CPA sera liée à l’engagement citoyen.

Le collectif attend cependant des précisions sur la mise en œuvre de ces mesures, et leur financement. En particulier, il note que l’abondement du CPF est renvoyé à la négociation sur l’assurance chômage, ce qui signifie que la charge financière reposera sur les partenaires sociaux, ce qui n’est pas ce qui a été demandé. L’Etat doit en prendre sa part.

Enfin, ALERTE souhaite être associé aux négociations qui vont s’ouvrir sur la mise en œuvre de toutes les mesures, telle que la garantie jeunes, qui concernent directement les personnes que les associations membres du collectif rencontrent quotidiennement.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Valérie Mercadal (UNIOPSS)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux