Emploi : "J’ai été recruté grâce à LinkedIn"

Parisien / Aujourd’hui en France du 02/04/13

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Emploi : "J’ai été recruté grâce à LinkedIn"

Publié le vendredi 26 avril 2013

Avec 5 millions d’utilisateurs français sur son réseau, Linkedin est devenu incontournable pour tous les demandeurs d’emploi.
stages-jobs Emploi : "J’ai été recruté grâce à LinkedIn" Avec 5 millions d’utilisateurs français sur son réseau, Linkedin est devenu incontournable pour tous les demandeurs d’emploi. emploi sur internet, emploi linkedin, trouver un emploi linkedin

En 2009, un cadre au chômage n’avait pas hésité à poser nu sur Internet, invitant les employeurs à lui proposer un poste à sa taille. La démarche à l’époque paraissait insolite. Quatre ans plus tard, on imagine mal des candidats faire l’impasse sur le Net et les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.
"Nous sommes le deuxième site emploi derrière Pôle emploi", confirme Laurence Bret, directrice marketing Europe de LinkedIn qui a doublé le nombre de ses utilisateurs en trois ans. Sur 26 millions de salariés en France, 5 sont inscrits sur LinkedIn. Et la part des étudiants (10%) a doublé en un an. "Le CV virtuel remplace aujourd’hui le CV papier", indique Frédérique Scavennec, directrice internationale du recrutement de L’Oréal.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux