Emploi dans l’économie sociale et solidaire. Et le recrutement, différent ou pas ?

Publié le lundi 10 décembre 2012

Comment recrute-t-on dans l’ESS ? Selon des valeurs ? Des compétences ? Les deux ? L’ESS étant une économie différente avec de fortes valeurs, on suppose donc que le recrutement soit différent, mais est-ce vraiment le cas ? Les acteurs nous ont donné leurs avis en fonction de leurs expériences.

D’après Nicolas Quillien, “Le recrutement reste différent de celui du secteur classique. II n’y a pas de recrutement anonyme, c’est a dire que l’on n’embauche pas seulement sur des diplômes mais par rapport à une personne. On ne tient pas seulement compte de son savoir être et de son savoir faire, mais également de sa sensibilité et de son adhésion aux valeurs et aux modes de fonctionnement que nous portons”. Arnaud Leclève confirme “J’ai principalement été recruté sur mes valeurs, alors que je misais beaucoup sur mes compétences . A un moment de l’entretien on m’a réorienté sur mes valeurs. Bien sûr les compétences ne doivent pas être trop éloignées de celles requises pour le poste mais les valeurs humaines sont prédominantes aux compétences”.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux