Emploi des seniors : un plan d’action sera élaboré dans chaque région

Politique de l’emploi
> Emploi des seniors : un plan d’action sera élaboré dans chaque région

Publié le vendredi 27 juin 2014

Le ministre du Travail a présenté le 23 juin 2014 le plan pour lutter contre le chômage des seniors. Au programme : un contrat de professionnalisation "Nouvelle Carrière", destiné aux demandeurs d’emploi de longue durée, dont un bon nombre sont des seniors, multiplier les stages d’immersion en entreprise, doubler la prime du contrat de génération dans le cas du recrutement d’un senior et flécher les contrats aidés vers cette population. Le plan sera décliné dans chaque région.

François Rebsamen, ministre du Travail, a lancé, le 23 juin 2014, un plan pour lutter contre le chômage des seniors. Actuellement, le taux d’emploi des 55-64 ans est en hausse, mais il atteint seulement 45,9% en France, contre plus de 50% dans l’Union européenne… Cette population est fortement touchée par la crise économique. Le nombre de chômeurs de plus de 50 ans inscrits en catégorie A à Pôle emploi, c’est-à-dire sans aucune activité, n’a pas baissé depuis le deuxième trimestre 2008.


Voir en ligne : Localtis du 24/06/14 par Emilie Zapalski

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux