Emploi : les secteurs qui résisteront en 2013

Le Figaro du 07/01/13 par Christine Piédal

Chômage
> Emploi : les secteurs qui résisteront en 2013

Publié le jeudi 10 janvier 2013

Pas de miracle à attendre sur le front des recrutements cette année. Cependant, dans un climat globalement attentiste, plusieurs fonctions pourront encore tirer leur épingle du jeu

« Difficile de voir 2013 sous les meilleurs auspices », reconnaît Philippe Meysman, directeur général du cabinet de recrutement Hudson France. Au troisième trimestre 2012, 83% des cabinets français interrogés pour le baromètre européen du recrutement des cadres estimaient que leur activité avait reculé et une large majorité se montrait extrêmement prudente sur les six mois à venir.

« À la crise économique et financière s’ajoute une part psychologique. Depuis mars-avril, les grands groupes multinationaux se montrent très attentistes. On parle beaucoup plus de recrutements de remplacement que de créations de postes dans les grands groupes. À la différence des PME et ETI, où chaque nouveau ­projet doit faire appel à de nouveaux ­talents », poursuit Philippe Meysman.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux