Emplois d’avenir : Michel Sapin "extrêmement vigilant" sur l’accompagnement et la formation

Politique de l’emploi
> Emplois d’avenir : Michel Sapin "extrêmement vigilant" sur l’accompagnement et la formation

Publié le vendredi 13 septembre 2013

L’objectif des 100.000 emplois d’avenir sera atteint d’ici la fin de l’année, a une nouvelle fois assuré Michel Sapin, mardi 10 septembre, devant la mission d’information de l’Assemblée. Mais selon lui, deux "points de vigilance", l’accompagnement et la formation, conditionneront la réussite du dispositif. Le ministre a par ailleurs dit vouloir "revisiter" les relations entre l’Etat et les missions locales.

54.000 emplois d’avenir ont été prescrits à ce jour, donc 35% dans les collectivités, a annoncé le ministre du Travail, Michel Sapin, mardi 10 septembre, devant la mission d’information de l’Assemblée sur la mise en oeuvre du dispositif. "Au bout du compte il y aura les 100.000 à la fin de l’année, mais je préférerais qu’ils soient équitablement répartis sur le territoire", a-t-il déclaré, confirmant le constat d’une grande disparité géographique dressé par le ministre délégué à la Ville, François Lamy, devant la même mission, une semaine plus tôt. Michel Sapin s’en est directement pris à la mairie de Marseille où selon lui "zéro emploi d’avenir a été signé alors qu’au même moment le maire demande qu’on étende le zonage des emplois francs" [Jean-Claude Gaudin a demandé à l’Etat une extension des zones franches urbaines mais s’est en revanche montré sceptique sur l’efficacité des emplois francs, NDLR]. "Commencez donc par utiliser les possibilités qui vous sont offertes", a lancé le ministre. "J’aurais tendance à dire tant pis pour vous, mais je me retiens car ce sont les jeunes qui sont les otages."


Voir en ligne : Localtis du 10/09/13 par Michel Tendil

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux