Emplois d’avenir : Michel Sapin compte sur les grandes villes

Recrutement / Recherche / Employabilité
> Emplois d’avenir : Michel Sapin compte sur les grandes villes

Publié le mercredi 2 octobre 2013

A peine annoncée, la baisse du nombre de chômeurs au mois d’août a suscité une polémique. Mais devant la Conférence des villes, mercredi, Michel Sapin a exhorté les maires à "en finir avec les grincheux" et à se saisir des emplois d’avenir alors que jusqu’ici les grandes villes ont traîné les pieds. Selon lui, sa politique en faveur des jeunes commence à porter ses fruits. La barre des 60.000 emplois d’avenir a été franchie.

Quelques heures avant la publication des chiffres du chômage pour le mois d’août, le ministre du Travail, Michel Sapin, se montrait très confiant, mercredi, appelant à combattre "le scepticisme généralisé".

"Cela fait cinq ans que tous les mois, le ministre de l’Emploi annonce une augmentation du nombre de chômeurs […] L’action locale, régionale, nationale, voire même européenne, à un moment donné, ça porte ses fruits", a-t-il asséné lors de la Conférence des villes, le rendez-vous annuel de l’Association des maires de grandes villes de France (AMGVF) consacré cette année à l’emploi.


Voir en ligne : Localtis du 26/09/13 par Michel Tendil

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux