Emplois d’avenir dans les associations

Politique de l’emploi
> Emplois d’avenir dans les associations

Publié le vendredi 15 mars 2013

L’ambition des pouvoirs publics est de développer le dispositif des emplois d’avenir. Les résultats détaillés de l’enquête réalisée en décembre auprès des responsables associatifs sont à leur disposition : degré d’information des dirigeants associatifs, leurs motivations, leurs craintes, leurs projets en la matière… Ces résultats sont présentés selon la taille des associations, notamment en fonction du nombre de salariés, et selon les différents secteurs d’activité.

Les difficultés apparues dans le secteur associatif ont encouragé l’équipe de R&S, entourée de son comité d’experts, à entreprendre un suivi plus régulier de son évolution. Des indicateurs de conjoncture ont été mis en place : dynamique de créations, observation de l’emploi, et baromètre de l’opinion des responsables associatifs.

La dernière note de conjoncture est datée de janvier 2013, elle est consacrée aux résultats d’une enquête nationale menée auprès de 1709 responsables associatifs entre le 4 et le 18 décembre 2012. Préfacée par Nadia Bellaoui, présidente de la CPCA, elle fait le point sur la situation des associations aujourd’hui et sur le regard que portent leurs dirigeants sur le nouveau dispositif des emplois d’avenir.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...