Emplois d’avenir : les associations aux premières loges

Le mouvement associatif (Ex Conférence Permanente des Coordinations Associatives / CPCA)
> Emplois d’avenir : les associations aux premières loges

Publié le mercredi 12 décembre 2012

Les premiers emplois d’avenir ont été signés à Chelles en Seine-et-Marne le 8 novembre dernier. Parmi les premières associations employeuses, la Croix-rouge qui, comme la CPCA et de nombreuses autres coordinations associations associatives (CNOSF, CNAJEP, COORACE), a signé une convention d’engagements avec le premier ministre pour le déploiement du dispositif. Après la publication des décrets d’application début novembre, ce dispositif est aujourd’hui pleinement opérationnel. Les associations désireuses de récruter des emplois d’avenir peuvent se tourner vers Pôle emploi ou la mission locale la plus proche.

Les associations employeuses d’emploi d’avenir

Au même titre que les collectivités territoriales, les entreprises publiques, les fondations et les mutuelles, les associations d’intérêt général figurent parmi les principaux employeurs d’emplois d’avenir. Les associations employeuses seront sélectionnées parmi celles qui proposent des emplois de qualité et des parcours de qualification construits. Elles pourront s’appuyer sur les têtes de réseaux régionales en mesure d’accompagner les petites et moyennes associations employeuses et qui seront les mieux placées pour obtenir le financement de la formation des jeunes voire du tutorat.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...