Emplois d’avenir, où en est-on côté associations ?

Le mouvement associatif (Ex Conférence Permanente des Coordinations Associatives / CPCA)
> Emplois d’avenir, où en est-on côté associations ?

Publié le vendredi 22 mars 2013

Début mars 2013, soit cinq mois après le lancement du dispositif, 10 000 emplois d’avenir ont été créés selon le ministre Michel Sapin. Des premiers chiffres qui font apparaître une forte mobilisation du secteur associatif et des moyens de formations significatifs dégagés par les OPCA. Mais les inquiétudes restent entières quant à la capacité des structures associatives employeuses à pérenniser ses postes. Un défi qui rend d’autant plus nécessaire leur accompagnement.

Mobilisation majoritairement associative

Contrairement aux premiers bilans parus dans la presse qui témoignent d’un certaines impatience, le rythme de créations d’emplois (qui s’élève à environ 150 signatures par jour) s’avère correct. Certes, ce rythme ne devrait pas permettre d’atteindre l’objectif affiché des 100 000 emplois d’avenir d’ici la fin 2013 mais il correspond à quelques détails près au rythme des dispositifs antérieurs.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...