Emplois d’avenir : une vraie solution pour l’emploi des jeunes ?

Challenges du 06/11/12

Politique de l’emploi
> Emplois d’avenir : une vraie solution pour l’emploi des jeunes ?

Publié le mercredi 21 novembre 2012

Au moment où le gouvernement se mobilise pour faire la promotion des emplois d’avenir, deux experts interrogés par Sipa, Bernard Gomel, chercheur du Centre d’étude de l’emploi (Cee), et Pierre Boisard du CNRS, soulignent que ce dispositif, sans pouvoir inverser à lui seul le taux d’emploi des jeunes, aura une utilité pour les 16-25 ans sans qualification, une population en situation de précarité et en échec face à l’emploi.

La fin de semaine sera consacrée à la promotion des emplois d’avenir. Le président de la République et plusieurs ministres ont prévu un certain nombre de déplacements dans différents départements jeudi et vendredi. Jeudi, François Hollande se rend à Chelles (Seine-et-Marne) avec Michel Sapin pour assister à la signature de conventions par les premiers jeunes embauchés. Vendredi, le ministre du Travail sera à Poitiers, ses collègues Marisol Touraine (Affaires sociales) à Auxerre et Benoît Hamon (Economie sociale et solidaire) à Auch (Gers). Ces 150.000 emplois (100.000 créés en 2013 et 50.000 en 2014) seront subventionnés pendant trois ans à hauteur de 75% du Smic dans le secteur public et privé non lucratif et à hauteur de 35% du Smic dans le secteur marchand.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux