Emplois francs : un objectif porté à 5 000 d’ici fin 2013

Politique de l’emploi
> Emplois francs : un objectif porté à 5 000 d’ici fin 2013

Publié le jeudi 29 août 2013

5.000 emplois francs devraient être signés d’ici fin 2013, selon les souhaits du président de la République, contre un objectif initial de 2.000 cette année. Une circulaire, publiée le 31 juillet 2013, précise les modalités de mise en oeuvre du nouveau dispositif expérimenté dans trente communes.

Trois semaines après la signature du premier emploi franc, le 10 juillet à Marseille, le président de la République a annoncé sa volonté de porter de 2.000 à 5.000 le nombre de ces emplois pour 2013. Un choix qu’il a justifié par le "succès du dispositif", à l’occasion d’un déplacement le 3 août dans le Gers.
Ces emplois, entrés en vigueur fin juin à titre expérimental pour une durée de trois ans dans trente communes, sont destinés aux jeunes demandeurs d’emploi de moins de 30 ans résidant depuis au moins six mois dans une zone urbaine sensible (ZUS). Une aide financière de 5.000 euros, versée en deux temps (à la fin de la période d’essai et dix mois après la date d’embauche), est prévue pour les entreprises.


Voir en ligne : Localtis du 27/08/13 par Emilie Zapalski

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux