Syndicats de salariés
> En 2014 près de 14 milliards d’€uros dans les gammes d’épargne salariale labellisées !

Publié le jeudi 23 avril 2015

Les 13 gammes labellisées par les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT enregistrent en 2014 une progression de plus de 17% avec des encours de 13,946 milliards.

Cette épargne d’Investissement Socialement Responsable (ISR) labellisée par le Comité intersyndical d’épargne salariale, plébiscitée par les salariés, représente désormais 74% de l’épargne salariale ISR. Plus de 3 millions (3 173 577) de salariés dans 176 429 entreprises ont versé leur épargne dans les fonds de gammes labellisées.

Avec ces Fonds, les salariés et le CIES veulent peser par une épargne responsable sur les entreprises afin qu’elles développent la prise en compte des critères ESG (environnementaux,sociaux et de gouvernance) pour un développement durable favorable à l’emploi et à sa qualité. Orienter dans ce sens, le plus rapidement possible, la majorité de l’épargne salariale est plus que jamais l’ambition du CIES.