Confédération Générale des Cadres
> En devenant le seconde organisation syndicale d’Action Logement, la CFE-CGC confirme son engagement au service du logement des salariés

Publié le vendredi 9 juin 2017

Avec plus de 20 % des suffrages lors des premières élections de représentativité, la CFE-CGC devient la 2ème organisation syndicale représentative des salariés du nouveau groupe Action Logement issu de la réforme décidée par les partenaires sociaux au printemps 2015.

Par la confiance que les salariés viennent de lui accorder et fidèle à ses valeurs, la CFE-CGC confirme plus que jamais son engagement en faveur d’une gouvernance et d’une dynamique sociale exemplaires au sein du Groupe Action Logement, au service de l’intérêt général et de la facilitation de l’emploi par le logement.

Qu’il s‘agisse de la mobilité professionnelle, de la qualité de vie ou du pouvoir d’achat, la CFE-CGC est en effet persuadée que la question du logement est un enjeu économique et social crucial pour l’avenir de notre pays, et ce même si ce sujet d’importance a été absent du dernier débat électoral.

C’est pour répondre à cet enjeu mais aussi forte de la confiance des salariés d’Action Logement que la CFE-CGC continuera de prendre toute sa place dans une évolution d’Action Logement qui a pour unique finalité d’améliorer les réponses apportées aux salariés et aux entreprises en matière de logement.

Pour autant, toute réforme d’ampleur ne réussit dans la durée que si elle repose sur l’adhésion de ceux qui la mettent en œuvre, les salariés. La CFE-CGC exige donc que l’exemplarité sociale et managériale se traduise dans les faits à Action Logement.

Avec cette réforme d’ampleur, la CFE-CGC est convaincue que ce nouvel élan pour Action Logement est la preuve que la qualité du dialogue social, l’engagement des partenaires sociaux et le paritarisme de gestion sont de formidables atouts pour engager le pays sur des réformes efficaces, justes, porteuses de progrès social et créatrices de valeur sociétale.

Pierre Jan (CFE CGC)