Enercoop fournisseur d’électricité verte s’installe en Aquitaine

Enercoop
> Enercoop fournisseur d’électricité verte s’installe en Aquitaine

Publié le mardi 15 avril 2014

Exit le nucléaire. Chez Enercoop l’énergie provient exclusivement du solaire, éolien, biogaz ou de l’hydraulique. Créée en 2005, cette coopérative a déjà séduit 20 000 clients en France. Elle ouvre un site en Aquitaine le 8 avril.

"La majorité de nos bénéfices sont réinvestis dans les énergies renouvelables" explique t-on chez Enercoop. Cette entreprise 100% verte propose des tarifs un peu plus élevés qu’EDF mais ses clients, solidaires, acceptent.

"Pour nous c’est un engagement fort, un engagement militant" explique Jean-MArc Gancille, le cofondateur d’un des plus gros clients d’Enercoop, la plateforme Darwin éco-système à Bordeaux. "Nous souhaitons payer le juste prix de l’énergie et éviter l’émission de gaz à effet de serre. Pour nous ça s’imposait comme une évidence".

Voir en ligne : France 3 Aquitaine du 04/04/2014