Enfin une association d’insertion E.S.S en Polynesie : La Solidarité Productive

Santé, social, solidarité nationale
> Enfin une association d’insertion E.S.S en Polynesie : La Solidarité Productive

Publié le mardi 18 octobre 2016

Ia orana (Bonjour en réo maohi),

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de la première association E.S.S en Polynésie qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Ce projet est ambitieux car plus de 35% de la population, dans notre paradis,vit entre le seuil de pauvreté et d’extrême pauvreté (normes européennes 2016). Nous avons donc décidé de prendre le taureau par les cornes en essayant d’apporter une solution originale compatible avec les spécificités du Pays. Pour cela, nous avons conçu un model d’E.S.S sur les bases fondamentales de l’esprit mutualiste de la solidarité qui exclut, pour nous, toute forme d’assistanat.

Nous sommes jeunes : L’association n’est pas encore référencée sur Google. Cependant, vous pouvez visiter notre site et nous voir sur facebook. Si la visite du site vous a plu, merci de partager. Du nombre de visites dépend notre référencement !

Nous serions très heureux de recevoir vos critiques et commentaires (les encouragements sont aussi les bienvenus) afin de parfaire notre outil de communication.

Merci à tous
Loïc LABBE


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

loïc labbé

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux