Enquête Social Business et CAC 40

Santé, social, solidarité nationale
> Enquête Social Business et CAC 40

Publié le lundi 22 mai 2017

Les grandes entreprises jouent désormais un rôle dans la réduction de la pauvreté, de la précarité et de l’exclusion mais quels sont les moyens d’action qu’elles mettent concrètement en œuvre ? C’est à cette question que l’équipe de Convergences a souhaité répondre en réalisant une enquête auprès des entreprises du CAC 40.

L’enquête « Social business et CAC 40 » vise à présenter à un large public la diversité des initiatives et des projets à fort impact social et environnemental en France et dans le monde. Avec cette enquête, Convergences s’inscrit dans une démarche de valorisation des stratégies et initiatives à fort impact sociétal des grands groupes français, afin de participer à leur développement et d’inciter d’autres acteurs à s’engager dans cette voie.

ENQUETE 2017

En 2015, la 1e édition de l’enquête « Les entreprises du CAC 40 & le Social business » mettait en avant cette diversité d’approches. En 2017, Convergences publie ce 2e volet dédié à l’enjeu de la mesure d’impact, facteur d’efficacité et de performance du Social business. La mesure d’impact est d’une part un outil de suivi, permettant d’orienter le développement de l’activité et d’assurer sa pérennité. C’est également un gage de confiance et de transparence, car c’est un moyen de rendre des comptes aux parties prenantes, de les convaincre de l’utilité d’investir dans des projets de Social business.

Avec ce second volet, Convergences continue de s’inscrire dans une démarche de valorisation des initiatives à fort impact social et environnemental des grands groupes français, afin de promouvoir leur développement et d’inciter les entreprises à se lancer dans la démarche. 15 entreprises ont partagé leurs projets et stratégies en matière de Social business. Les initiatives qu’elles portent regroupent 2 grandes catégories de Social business : les initiatives qui ciblent l’inclusion des populations à la base de la pyramide (BoP), et celles qui visent un soutien stratégique, technique et/ou financier à des entreprises sociales.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux