Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Provence Alpes Côtes d’Azur
> Enseignants & professeurs en sciences économiques, histoire, géographie : support de cours sur l’ESS !

Publié le mardi 31 décembre 2013

Ce support de cours a été réalisé à l’attention des professeurs de sciences économiques. Il retiendra peut-être également l’attention des professeurs d’histoire et géographie. Il vise à les inviter à introduire dans leur enseignement un cours sur les coopératives, présentées comme une autre façon d’entreprendre et constituant, avec les associations, les mutuelles et des fondations, une économie originale : l’économie sociale. Il se fonde sur la thèse que l’économie actuelle ne peut être comprise sans mesurer l’apport des coopératives, et plus largement de l’économie sociale, en raison du rôle spécifique que celle-ci joue dans la satisfaction des attentes de la société que ni l’État, ni le marché classique ne prennent en considération.

Plus fondamentalement, il permet de mettre en évidence la pluralité de l’économie et de ses effets sur la société dans son ensemble et sur l’environnement.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...