Entretien : 5 vices des recruteurs qui exaspèrent les candidats

Recrutement / Recherche / Employabilité
> Entretien : 5 vices des recruteurs qui exaspèrent les candidats

Publié le vendredi 7 décembre 2012

Même les employeurs pourraient mieux se préparer à un entretien de recrutement, c’est ce que révèle une étude du bureau britannique Reed, spécialisé dans le recrutement et la consultance. Ce bureau a mené une étude auprès de 4.400 candidats.

L’étude a montré que beaucoup d’entreprises perdaient des travailleurs potentiels parce que les recruteurs se comportaient en interview de manière non professionnelle, impolie voire même discriminante. 85 % des personnes interrogées déclarent que la première impression qu’ils se font de leur employeur est cruciale lors de leur recherche d’emploi.

L’enquête met en lumière le comportement carrément effronté de certains employeurs. Une des personnes interrogées se plaint que lors d’un entretien de sollicitation, son employeur potentiel ait essayé de la séduire et était plus intéressé par la taille de ses seins que par son expérience professionnelle. D’autres candidats ont eu plus de questions sur leur physique et sur leur poids. On aurait même demandé à une candidate si son utérus était encore opérationnel…


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux