Et si on s’parlait des vacances ? Les vacances expliquées aux enfants de 7 à 11 ans

Agence Nationale pour les Chèques Vacances
> Et si on s’parlait des vacances ? Les vacances expliquées aux enfants de 7 à 11 ans

Publié le mercredi 3 août 2016

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances et l’association Les petits citoyens ont noué un partenariat afin d’éditer un livret sur le thème des vacances, avec le soutien de Gras Savoye, de la Fédération Léo Lagrange et de la Mutuelle Générale. Alors que les grandes vacances viennent tout juste de débuter et que sont célébrés les 80 ans des congés payés, cet ouvrage arrive à point nommé pour sensibiliser de manière ludique les enfants aux enjeux des vacances.

Un livre pour mieux comprendre la notion de vacances

Conçu de manière ludique et pédagogique, avec des mots simples, des personnages auxquels les enfants peuvent s’identifier, des dessins humoristiques, ce livre permet de lancer le débat entre enfants et adultes.

Quelle différence entre les congés et les vacances ? Est-ce que tout le monde a droit aux vacances ? Et quand on ne part, est ce que ce sont tout de même des vacances ? A quoi servent les Chèques-Vacances ? L’objectif de ce numéro est de répondre à certaines interrogations des enfants et leur permettre de mieux comprendre l’origine des vacances, l’influence que ces dernières peuvent avoir sur leur vie, mais également comment elles peuvent les aider à se construire, et à mieux vivre ensemble.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Muriel Droin (ANCV)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux