Éthique… et prospère

Ethiquable
> Éthique… et prospère

Publié le jeudi 22 septembre 2016

Depuis 2014, la société Ethiquable connaît une croissance monumentale. L’entreprise fleurantine fait aussi la preuve que le commerce équitable peut totalement s’appliquer en France… et notamment dans le Gers.

« Pendant cinq ans, on a tiré la langue, mais maintenant, ça va beaucoup mieux ! », se félicite Rémi Roux. Le gérant de la société coopérative fleurantine Ethiquable, spécialiste du commerce équitable, égrène les chiffres : une croissance du chiffre d’affaires de 23 % en 2014, de 26 % en 2015… et de 28 % sur les 8 premiers mois de l’année 2016. La société a vendu plus de 10 millions de produits l’an dernier en France, en Espagne, en Allemagne et en Belgique, du café au quinoa en passant par le poivre, le thé et les fruits secs, tout en bio. « Cette année, nous allons dépasser les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires, et nous venons d’embaucher 8 salariés, dont 6 à Fleurance », reprend le gérant. La société compte 69 employés en France, dont 35 sur son site gersois.


Voir en ligne : La Dépêche du 19/09/16 par Christophe Zoia

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux