Etre entrepreneur avec un statut de salarié, c’est possible !

Coopératives d’Activités et d’Emplois
> Etre entrepreneur avec un statut de salarié, c’est possible !

Publié le mardi 21 février 2017

Droit du travail, protection sociale, formation continue, outils financiers... Les coopératives d’activité et d’emploi (CAE) permettent de se doter de droits auxquels les micro-entrepreneurs n’ont pas accès.

Lancer son activité dans un cadre sécurisé, c’est tout l’intérêt des coopératives d’activité et d’emploi (CAE) qui auraient séduit 10.000 indépendants. En jeu : une meileure protection que le régime du micro-entrepreneur.

En quittant le cabinet d’avocats où elle travaillait, l’idée de revenir "vers du salariat, comme exécutant" ne convenait pas à Karen Ganilsy, ni celle de démarrer son projet sans être entourée. "J’étais à la recherche d’un statut alliant liberté et sécurité", résume cette membre depuis 2013 de la CAE Coopaname pour lancer son activité de médiation et relations publiques. A Coopaname, la jeune femme a ainsi pu développer son activité personnelle en se salariant au sein de la coopérative, devenant ainsi entrepreneur-salariée d’une structure commune à plusieurs indépendants aux activités variées.


Voir en ligne : L’Express du 16/02/17

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux