Evolution de la gouvernance : l’UNML seul représentant du réseau des Missions Locales et des ARML

Union Nationale des Missions Locales
> Evolution de la gouvernance : l’UNML seul représentant du réseau des Missions Locales et des ARML

Publié le jeudi 20 octobre 2016

Deux décrets ont paru samedi concernant le réseau des Missions Locales : la création du conseil d’orientation des politiques de jeunesse et du poste de délégué aux Missions Locales. L’UNML se félicite que ses réserves et ses propositions aient été entendues par la ministre du travail. Ces deux textes confortent la place de l’UNML et sa responsabilité de représentation nationale du réseau auprès des pouvoirs publics.
La création du poste dé délégué ministériel aux Missions Locales

Le décret n°2016-1371 porte la création d’un poste de délégué ministériel aux Missions Locales, placé auprès du secrétariat général des ministères sociaux.

Interface entre l’Etat et le réseau des Missions Locales, il a pour fonction de définir et de mettre en œuvre le programme national d’animation et d’évaluation du réseau des Missions Locales, après approbation des présidents des associations régionales des Missions Locales réunis au sein de la conférence nationale mise en place par l’UNML et réunie ce jour à l’Assemblée Nationale.

Il a également pour mission de réunir, au moins une fois par an, les représentants au niveau national des financeurs des Missions Locales. Il participera à l’élaboration des accords et conventions nationales impliquant le réseau des Missions Locales. Mais en sa qualité de représentant de l’Etat, il ne les signera pas, seule l’UNML pouvant engager le réseau des Missions Locales.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux