Évolutions du paysage associatif : remise du rapport du HCVA

Education populaire, citoyenneté, sport
> Évolutions du paysage associatif : remise du rapport du HCVA

Publié le mercredi 17 juin 2015

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s’est vu remettre, lundi 1er juin, le premier rapport du Haut Conseil à la Vie Associative (HCVA) sur le paysage associatif des années 2012-2014.

La France est riche de sa vie associative. Sur tout son territoire, ce sont 1,3 millions d’associations et 16 millions de bénévoles qui mobilisent des énergies, répondent à des besoins nouveaux et véhiculent l’apprentissage de la citoyenneté et du vivre ensemble. Le paysage associatif évolue constamment. Les formes et les motivations du bénévolat changent, le poids des associations dans la production de richesse et la création d’emplois progresse, de nouveaux modes de financement sont à inventer…

Alors que l’engagement est fortement encouragé par le gouvernement, le premier rapport du Haut Conseil à la Vie Associative sur le paysage associatif des années 2012-2014, remis lundi 1er juin à Patrick Kanner par Joëlle Bottalico, vice-présidente du HCVA, est l’occasion de dresser le portrait du monde associatif d’aujourd’hui.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux