Exigez plus de votre banque !

Oxfam France
> Exigez plus de votre banque !

Publié le vendredi 3 mars 2017

Les banques, comme les grandes entreprises, font partie intégrante de nos vies. A elles seules, les grandes banques françaises gèrent ainsi une manne colossale de près de 7 000 milliards d’euros d’actifs. Cet argent déposé ne dort pas pour autant : quel contrôle avons-nous sur les pratiques des banques et sur ce qu’elles font de notre argent ? Pour le moment, aucun.

Et derrière les beaux discours, les scandales se multiplient : évasion fiscale avec les Panama Papers, soutien à l’oléoduc Dakota Access Pipeline : il est nécessaire d’exercer un contrôle citoyen sur nos banques et de faire pression pour qu’elles améliorent leurs pratiques.

C’est notre devoir en tant que citoyen-ne et c’est l’objectif de l’initiative Fair Finance qui vous donne la parole pour faire pression sur les banques !

Pour agir sur les injustices et les causes structurelles de la pauvreté, réguler le secteur financier est une nécessité.

Découvrez nos évaluations des pratiques des principales banques françaises sur des enjeux essentiels : politique climatique, respect des droits humains, fiscalité, protection de l’environnement…

Des politiques d’investissement justes et responsables permettraient de prendre le chemin d’une économie durable, au service de l’intérêt général. Mais pour cela, comme pour chacun de nos combats, votre engagement fera toute la différence.

Dès aujourd’hui, exigez plus de votre banque !


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux