FGPEP : mobilisée pour la défense des valeurs de la République

Fédération Générale des Pupilles de l’Enseignement Public (FG PEP)
> FGPEP : mobilisée pour la défense des valeurs de la République

Publié le vendredi 9 janvier 2015

La Fédération Générale des PEP tient à exprimer sa plus vive émotion, tout autant que sa plus profonde indignation, devant l’acte de barbarie extrême perpétré hier, le 7 janvier 2015, au siège du journal « Charlie Hebdo ».

Elle tient à exprimer sa compassion la plus forte envers les familles endeuillées, qu’il s’agisse des familles des personnels de « Charlie Hebdo » ou de celles des forces de l’ordre qui ont succombé dans l’exercice de leurs missions.

Les PEP expriment avec force leur inaliénable attachement à la liberté de la pensée, à la liberté d’expression et donc aussi à la liberté de la presse.

Cette lâche barbarie endeuille chaque citoyen et chaque militant de la liberté.

Notre démocratie et nos valeurs républicaines les plus chères ont été attaquées. Au-delà de l’émotion, il est donc de notre devoir à tous de nous mobiliser et de mener avec une vigueur renouvelée le grand combat de l’émancipation contre l’obscurantisme.

C’est pourquoi les PEP réaffirment leur attachement à la Laïcité et à la Solidarité, conditions premières de notre République, et premières garantes de notre idéal et de notre démocratie.

Elles appellent donc leurs salariés, leurs militants, leurs usagers et leurs familles à s’associer à toutes les initiatives citoyennes nécessaires pour défendre les valeurs républicaines.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Majda Zeroual (Fédération des Pep)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux