Syndicat National des Radios Libres
> FSER & Pacte de responsabilité : le SNRL demande un collectif budgétaire pour l’emploi et l’innovation

Publié le mardi 20 mai 2014

Un nouveau décret relatif au Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique va paraître dans les jours qui viennent. Le budget, contraint à 28,8 millions d’euros pour 2014, ne permettra pas de répondre à deux échéances majeures pour les radios : l’emploi et la qualification des jeunes dans la radiodiffusion, et le lancement de la RNT en France le 20 juin. Pour répondre à ces deux défis d’utilité nationale, le syndicat demande à la Ministre de la Culture et de la Communication une rallonge de 1,2 millions d’euros pour le FSER dans le cadre de la Loi de Finance Rectificative dès cet été.

Durant l’année 2013, la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles (DGMIC) a coordonné un travail de concertation des organisations professionnelles représentatives des radios associatives visant à faire évoluer le Décret n°2006-1067 du 25 août 2006 relatif au FSER.

Voir en ligne : La suite de l’article...