Facebook censure la page d’un collectif qui aide les femmes à avorter

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Facebook censure la page d’un collectif qui aide les femmes à avorter

Publié le jeudi 18 mai 2017

Une page Facebook appartenant au réseau Women on Web, qui soutient et informe sur le droit à l’avortement, vient d’être censurée par le réseau social. La plateforme lui reproche de faire la promotion de la consommation de drogues.

Mise à jour à 14h30 : Women on Web a indiqué le 12 mai 2017, peu après 13 heures, que sa page Facebook était à nouveau accessible. « Après plus de vingt-quatre heures, nous sommes de retour sur Facebook ! Nous apprécions le soutien que nous avons eu de la part de nombreuses personnes et organisations qui ont pris la parole en faveur de la liberté d’expression et des droits humains des femmes », s’est réjouit le collectif dans une publication.

Après s’être fait remarquer fin 2016 pour sa pudibonderie à l’égard de la nudité féminine, Facebook vient de censurer une page sur sa plateforme, destinée aux femmes qui souhaitent avorter par voie médicamenteuse. Pour le réseau social, celle-ci ferait en effet la « promotion ou l’encouragement de la consommation de drogues », précise The Guardian.


Voir en ligne : Numérama du 12/05/2017 par Nelly Lesage

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux