Facebook : des documents internes dévoilent les détails de sa politique de modération

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Facebook : des documents internes dévoilent les détails de sa politique de modération

Publié le mercredi 8 février 2017

Le journal allemand « Süddeutsche Zeitung » a eu accès à des documents internes de Facebook sur la gestion de sa modération, jusqu’ici assez opaque.

Comment Facebook modère-t-il ses contenus ? Régulièrement critiqué pour le manque d’efficacité ou de cohérence de sa modération, Facebook reste très secret sur la façon dont travaillent ses équipes. Mais vendredi 16 décembre le journal allemand Süddeutsche Zeitung a publié des informations inédites à ce sujet, et notamment des documents internes précisant les règles de modération de l’entreprise.

En principe, ces règles sont inscrites dans les très publiques « Community Guidelines » de la plate-forme. Mais, régulièrement, les choix des modérateurs de Facebook, qui examinent le contenu signalé par les internautes après publication, a de quoi laisser perplexe – certains messages violents ou haineux subsistent, alors qu’une œuvre d’art dévoilant un téton est supprimée, ou la photo historique d’une fillette nue fuyant un bombardement au Vietnam.


Voir en ligne : Le Monde du 21/12/16 Par Morgane Tual

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux