Facebook : et si les banques vous accordaient un prêt en fonction de vos amis ?

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Facebook : et si les banques vous accordaient un prêt en fonction de vos amis ?

Publié le jeudi 13 août 2015

Le 4 août dernier, Facebook déposait un brevet pour le moins original : il va permettre aux banques de vous accorder ou non un prêt en fonction de vos amis sur le réseau social. Faites donc attention à vos fréquentations.

Le brevet déposé par Facebook n’a au premier abord rien à voir avec la banque. En fait, l’idée de départ est plutôt intéressante puisqu’il s’agit de limiter les spams et améliorer les résultats de recherche des utilisateurs. Le brevet, déposé au United States Patent and Trademark Office est intitulé « Autorisation et authentification basée sur le réseau social de l’individu ».

Lorsqu’un individu demande un prêt, le prêteur examine les scores de crédit des membres du réseau social de cet individu via un noeud autorisé. Si le socre de crédit moyen de ces membres atteint le score de crédit minimum, le prêteur continue d’examiner la demande de prêt. Sinon, la demande est rejetée.

Le but premier du brevet est donc normalement de mieux authentifier un utilisateur. Le problème c’est que parmi les applications proposées il y en a une qui permet aux banques d’octroyer ou non un prêt en fonction de la liste d’amis Facebook.


Voir en ligne : Phonedroid du 10/08/15 par Romain Vitt

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux