Facebook lance un bouton “donner” directement dans le flux d’actualité

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Facebook lance un bouton “donner” directement dans le flux d’actualité

Publié le jeudi 16 janvier 2014

Selon InsideFacebook, Facebook vient de lancer un bouton “donner” qui devrait apparaitre directement dans le flux d’actualité et permettre à tout un chacun de faire un don facilement pour une organisation à but non-lucratif partenaire du réseau social.

Dans un billet de blogue, Facebook explique cette orientation :

Lors de catastrophe ou de crise , les gens se tournent vers Facebook pour vérifier l’état de leurs proches, recevoir des mises à jour et apprendre comment ils peuvent aider. En Novembre 2013, dans le sillage du typhon Haiyan , nous avons collaboré avec la Fédération Internationale de la Croix -Rouge pour permettre aux utilisateurs de faire un don afin supporter les efforts de la Croix-Rouge des Philippines . Après avoir vu la générosité des gens du monde entier , nous avons été inspirés pour aider tout le monde à faire un don, à tout moment , aux organisations dont ils se soucient plus .

Voir en ligne : Carrément plus net du 30/12/13

L’ESS toujours plus NET(te) !