« Faire de l’engagement à l’international un volet à part entière de l’accompagnement des jeunes en Missions Locales »

Union Nationale des Missions Locales
> « Faire de l’engagement à l’international un volet à part entière de l’accompagnement des jeunes en Missions Locales »

Publié le vendredi 25 novembre 2016

La restitution nationale du projet « Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international » s’est déroulée le 18 novembre dernier au Conseil économique, social et environnemental. Elle a réuni les principaux acteurs et partenaires, des jeunes revenus de leur mission de Service Civique à l’international, des élus et des professionnels de Missions Locales engagés dans le projet et des représentants de France Volontaires et de la Ligue de l’enseignement.

Le projet « Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international »

Le projet intitulé « Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international » a permis à 39 jeunes, accompagnés par des Missions Locales, de partir dès le mois de juin 2016 rejoindre les Espaces Volontariats de France Volontaires. Les jeunes préparent leur mission en amont avec leur conseiller, et deviennent « ambassadeurs » à leur retour, en participant à des restitutions aux niveaux local et national. Découvrir le calendrier des restitutions locales sur le site de France Volontaires


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux