Faire de la France le pays pionnier du financement participatif

Discussions RH et emploi
> Faire de la France le pays pionnier du financement participatif

Publié le mardi 18 février 2014

Pierre Moscovici, ministre de l’économie et des finances et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique ont annoncé, vendredi 14 février, le nouveau cadre juridique assoupli qui s’appliquera au financement participatif.

Développer l’économie participative

Avec ces mesures, Pierre Moscovici et Fleur Pellerin souhaitent contribuer davantage encore à son essor et montrer que la France s’engage en faveur du développement de l’économie participative.

Fruit d’un an de travail collectif entre les plateformes, l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (APCR) et la Direction générale du Trésor (DG Trésor), cette réforme a pour ambition d’accélérer la dynamique du financement participatif tout en protégeant les citoyens.

Voir en ligne : Le Point du 11/10/13 par Sebastien Tortu et Patrice Laubignat