Faisons campagne pour promouvoir les centres sociaux !

Fédération des centres sociaux et socioculturels de France
> Faisons campagne pour promouvoir les centres sociaux !

Publié le vendredi 20 septembre 2013

En 2012, la Fédération des centres sociaux de France a lancé une campagne de communication destinée à promouvoir le réseau des centres sociaux. La première étape fut la mise en place d’une nouvelle charte graphique, destinée à unifier (sans uniformiser !) la communication de notre réseau. Deuxième étape : la conception et la diffusion d’une campagne, composée des 10 affiches que vous pouvez visionner ci-dessous.

Ces 10 visuels ont été élaborés à partir de photographies collectées au sein du réseau des centres sociaux adhérents à la FCSF. Ils illustrent toutes les dimensions du centre social, du « vivre » à « l’agir » ensemble, afin de donner à voir les différentes facettes de leur action, souvent réduite aux activités socio-culturelles ou à l’aide sociale individuelle. Ces affiches sont conçues pour être exposées au sein des structures, afin de témoigner de leur appartenance à l’histoire et à la « famille » des centres sociaux, mais également lors d’événements de communication externe.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...