Faut-il continuer à être présent sur Facebook via une page ?

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Faut-il continuer à être présent sur Facebook via une page ?

Publié le jeudi 3 avril 2014

Il n’a jamais coûté aussi cher pour aussi peu de visibilité de se lancer aujourd’hui sur Facebook. Avec une portée naturelle des messages postés par les pages qui est désormais à 7% en moyenne (alors qu’elle était encore à 15% il y a 18 mois), avec ce chiffre qui va continuer à baisser ces prochains mois malgré tous vos efforts pour optimiser vos lignes éditoriales et vos taux d’engagement, la question à se poser est faut-il continuer à jouer le jeu de Facebook ? J’ai abordé rapidement ce point en janvier dernier lorsque je parlais dans La fin du Community Management 1.0 de “la fin de l’illusion Facebook comme terre promise du marketing communautaire” et je vous propose de creuser cette question..

Pourtant, certaines entreprises continuent à se poser la question ou à voir en Facebook, l’Eldorado du Marketing Digital. Depuis plus de 5 ans maintenant, nous vous alertons sur les risques d’une dépendance trop forte vis à vis de Facebook (ou de toute autre plateforme sociale d’ailleurs) et vous invitons à avoir comme point de départ de toute réflexion stratégique des questions liées aux attentes de vos cibles prioritaires sur le Digital, et les questions liées directement à votre entreprise (quelles sont mes ressources, quels sont mes contenus, quelles sont mes attentes…).


Voir en ligne : Medias sociaux du 07/03/14 par Cédric Deniaud

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux