Fédérer au fil des années : Rapport d’activité 2016 de la FEHAP

Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la personne Privés non lucratifs
> Fédérer au fil des années : Rapport d’activité 2016 de la FEHAP

Publié le vendredi 7 avril 2017

Ce rapport d’activité titré « Fédérer au fil des années » présente la richesse de l’activité et la diversité d’action de la FEHAP, notamment avec les célébrations tout au long de l’année 2016 du 80ème anniversaire de la fédération, fondée le 1er décembre 1936.

Pour nourrir la réflexion sur l’histoire de la FEHAP et ses ambitions futures, un livre retraçant l’histoire de la fédération a été publié, écrit par Pierre-Olivier Monteil, philosophe et analyste du monde de la santé et 80 jeunes en Service Civique ont livré leur vision de la Santé et des solidarités de demain lors du 41ème Congrès qui s’est tenu à Paris les 13 et 14 décembre. La Ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, présente pour la clôture, a salué l’engagement de la FEHAP et de ses adhérents au service du grand projet collectif de solidarité nationale. Cette année a vu également naître une reconfiguration régionale au sein de la FEHAP induite par les lois relatives à la Nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe) et à l’affirmation des métropoles (MAPTAM).


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Jean-Baptiste Boudin-Lestienne (FEHAP)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux