Finansol salue la décision du Parlement Européen de créer un label européen pour l’investissement solidaire

Finansol
> Finansol salue la décision du Parlement Européen de créer un label européen pour l’investissement solidaire

Publié le jeudi 21 mars 2013

A l’initiative de Michel Barnier, le Parlement Européen a voté mardi dernier un règlement en faveur du financement des entreprises sociales. La création de ces fonds d’entrepreneuriat social européens (constitué à minimum 70% d’actifs entreprises sociales) présenté comme un label européen pour l’investissement solidaire constitue un nouvel outil de financement pour les entreprises agissant dans le champ de la solidarité.

Les acteurs de la finance solidaire se félicitent de l’émergence des fonds d’entrepreneuriat social européens qui devraient renforcer la gamme des placements solidaires existante en France et ainsi augmenter les capacités de développement de l’économie sociale et solidaire.

Cet effort d’innovation financière doit se poursuivre afin que tous les produits d’épargne puissent proposer aux investisseurs une déclinaison solidaire. Nous pensons bien sûr à l’assurance vie mais également aux livrets d’épargne règlementée et pourquoi pas, demain, la création de FCPI ou de PEA solidaires.

Aux côtés des instances européennes, soyons ambitieux et créons les conditions pour qu’1%[1] du patrimoine financier des Français[2] soit investi dans la finance solidaire !, déclare Sophie des Mazery, Directrice de Finansol.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dounia Ait-maamar (Finansol)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux