Firefox OS : un smartphone de référence pour entretenir la Flame

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Firefox OS : un smartphone de référence pour entretenir la Flame

Publié le mardi 10 juin 2014

Mozilla annonce aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau smartphone sous Firefox OS qui n’est pas destiné aux consommateurs, mais aux développeurs. Le Flame, fabriqué par T2Mobile, va devenir le terminal de référence pour concevoir, développer et tester le système open source de la fondation.

Ce smartphone s’inscrit sans surprise dans la lignée des autres appareils Firefox OS déjà sortis, à savoir des produits pas cher avec des composants d’entrée de gamme — Mozilla vise intentionnellement les marchés émergents. Le Flame est équipé d’un écran 4,5" 854 x 480 pixels, d’un processeur Snapdragon dual core 1,2 GHz, d’une RAM ajustable de 256 Mo à 1 Go et de 8 Go de stockage extensibles avec une carte micro SD. Il dispose aussi de deux appareils photo (5 Mpx et 2 Mpx) et de la compatibilité NFC. Il est vendu environ 130 € et sera livré au cours du mois de juin.

Voir en ligne : iGen du 28/05/14 par Stéphane Moussie

L’ESS toujours plus NET(te) !